Services et Administrations

facebook
flickr
twitter
youtube
Numéros UTILES Clavier numéroteur

 
     
 

Jeunesse Culture

Le chantier international de lutte contre la jussie

14 jeunes venus de Corée du sud, Usa, Turquie, Allemagne, Italie et France ont travaillé dur du 12 au 31 juillet dans les marais de Picquigny et de Belloy sur somme afin d'éradiquer la Jussie (plante invasive se développant dangeureusement dans la vallée de la Somme).
Ce chantier a été mis en place en collaboration avec Concordia, le conservatoire des sites naturel de Picardie ainsi que le conservatoire botanique de Bailleul.
Bilan encore très positif ! Les jeunes travaillait chaque matin de 8h00 à 13h30 et visitait la région durant l'après midi. Les contacts et les échanges ont été nombreux avec les jeunes du CAJ. Rejoingnez nous ! Ce chantier est ouvert à tous les jeunes locaux de 15 à 17 ans : RDV à l'été 2011 pour un 5 ème chantier !
Renseignements: Raphaël Fernandez au 03 22 51 23 59

 

Cliquez sur les photos pour accéder au diaporama

 


Rétrospective CAJ juillet 2010

Ouvert aux 13 - 18 ans du territoire de la CCOA, le centre est basé dans l'ancienne usine de la Catiche à Picquigny. 85 jeunes ont participé au centre du 05 au 30 juillet 2010.
De nombreux projets ont vu le jour : stage BMX, canoë kayak, raft, paint ball, sortie à Paris, soirées dansantes, bivouak, barbecue, tournois sportifs, journée à la mer, bowling, jeu de rôles grandeur nature, atelier danse, atelier musique, atelier BD etc...

Cliquez sur les photos pour accéder au diaporama

 


 

Retrouvez quelques vidéos sur le CAJ

- Soirée mousse 2009

 

- Journée prévention "conduites addictives" (tournée du 80100 skatepark)    

 

 

 


 
           
 
  Infos légales I nous contacter    
   
Le portail Ouest Amiénois de la CCOA