Longée par la Somme, les activités aquatiques comptent parmi les attractions phares à Amiens. Si vous planifiez de séjourner dans cette vile le temps d’un week end ou pendant les vacances d’été, voici une petite liste des bases nautiques qu’il faut impérativement visiter.

Base nautique de Picquigny 

Recommandée par la CCOA, cette base nautique  propose différentes attractions dont la plus prisée reste le rafting. Procurant une sensation forte, c’est uniquement à Picquigny qu’on pourrait le pratiquer. Et pour ceux qui préfèrent les ballades en solo ou en duo sur la Somme, cette base propose également des randonnées en canoë ou en kayak. Acceptant les débutants, avant chaque randonnée, un spécialiste vous propose une courte formation.

Amiens plongée Océan

Si vous souhaitez vous initier à la plongée, c’est l’endroit idéal qu’il faut à tout prix visiter. Située en plein centre ville, cette base nautique est la fois accessible pour les débutants que les plongeurs confirmés. Si vous n’avez jamais fait de plongée, on vous apprendra d’abord les différentes techniques d’apnée avec des palmes et un masque tuba. C’est seulement après le perfectionnement que vous pourriez ensuite enfiler un scaphandre et faire une plongée encadrée sur une profondeur de 20 mètres.

Base nautique d’Argoeuves

Si vous voulez jouer les apprentis skippers, un tour à la Base nautique d’Argoeuves s’impose. Pendant votre passage, on vous apprendra les rudiments de la navigation d’un voilier. Ensuite, au cours de la ballade sur la somme, le moniteur vous donnera les commandes. Accessible au grand public, cette activité pourrait très bien convenir à une petite famille.

Aquapole Amiens

Proposant diverses activités, Aquapole Amiens dispose d’un très grand espace aquatique. Parmi les activités phares dans ce centre, il y a le body palm, l’aquafitness, l’aquabiking et l’aquaboxing. Après une bonne séance de baignade vous pouvez par la suite vous rendre dans ce centre de bien être pour faire du sauna ou du hammam. Mais si vous comptez encore plus vous dépenser, la base est aussi dotée d’une salle de sport tout équipé.

Planet nautic Amiens

Même si vous n’avez pas de permis, vous pouvez louer un bateau électrique dans cette base aquatique. Durant une heure trente à quatre heure, vous aurez l’occasion de découvrir la somme en solo ou en famille. Si vous ne souhaitez pas piloter le bateau vous-même, l’établissement pourrait mettre à disposition un skipper et vous n’aurez juste qu’à profiter de la ballade.