L’Oise un département pour préparer ses vacances d’hiver.

Lorsqu’on parle de repas, on évoque souvent le menu et la qualité du service. Pourtant, le cadre a aussi son rôle à jouer, tant sur l’humeur des gourmets que sur leur appétit. L’Oise est un département qui regorge de richesses naturelles et historiques remarquables. Nous l’avons choisi pour que vous puissiez mieux connaître ses richesses et vous donner l’envie d’y faire un tour pour les vacances ou le temps d’un week-end.

Un cadre idéal à Senlis

Bien préparer ses vacances d’hiver dans l’Oise
préparer ses vacances d’hiver dans l’Oise

Cette hôtel à Senlis est idéale, non seulement pour un repas convivial, mais aussi pour un séjour agréable. En effet, en été ou en hiver, le domaine dispose de différents emplacements où les gourmands peuvent apprécier leurs mets. Ils peuvent notamment manger dans la salle de séjour au cadre chaleureux qui leur rappellera la nature. Ils peuvent également profiter de la nature proprement dite en déjeunant dans le jardin. Cette seconde option est particulièrement agréable en périodes estivales ou au printemps lorsque les arbres sont en fleurs et que la verdure est éclatante. Une douce brise accompagne le repas et le beau temps provoque la bonne humeur. Une fois rassasiés, les convives peuvent prendre un coin pour digérer ou monter dans leur chambre pour faire une petite sieste. Dans tous les cas, la connexion Wifi gratuite et les différentes chaînes de télévision sont là pour les distraire.

Un succulent repas

Les spécialités locales en termes de gastronomie n’ont rien à envier au reste de la France. En effet, il y a par exemple la crème chantilly dont la recette proviendrait du château qui porte le même nom et qui se trouve dans le département de l’Oise. En outre, il y a les bonbons aux fruits rouges appelés « les cœurs de Noyon » dont le goût particulier fait immédiatement penser à cette région. A table, savourez les succulents fromages ou la moutarde qui n’a pas son égal. Avec une bonne salade césar ou un rôti bien doré dans le menu, ces spécialités culinaires locales vous éblouiront les papilles. Si vous souhaitez vous mettre aux fourneaux, vous pouvez tenter de préparer le gâteau de Compiègne qui a été servi à l’empereur Napoléon 1er. Sinon, vous avez aussi la tarte picarde à base de rhubarbe ou le pain d’épices.

De la bonne compagnie

Bien entendu, un délicieux repas est plus savoureux en compagnie de ses amis ou de sa famille. La richesse des conversations et la joie de se retrouver tous ensemble rajoutent du plaisir à la dégustation. Toutefois, certaines personnes préfèrent prendre leur repas seul pour mieux le déguster. Dans l’intimité de sa chambre ou dans la salle de séjour, chaque personne a le droit de profiter tranquillement d’un bon repas. Lors d’une lune de miel, une chambre agréable et des repas en amoureux raffermissent les liens entre les jeunes mariés. Un petit saut dans la piscine chauffée ou un petit tour dans le jardin, rien de tel pour une touche de romantisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.