Voyager aux Etats-Unis, les docs à ne pas oublier

Voyager aux Etats-unis

Vous êtes sur le point de préparer vos prochaines vacances ? Vous pensez à un voyage aux Etats-Unis. Pour la réussite de votre séjour sur les lieux, il faut bien évidemment se préparer. En effet, avant de s’envoler pour quelques jours dans ce pays étranger, il convient d’obtenir quelques documents importants. Certains documents sont exigés par la douane, et d’autres vous seront pratiques pour le bon déroulement de votre vie quotidienne. Voici alors les pièces à ne pas oublier si comptiez partir aux Etats-Unis.


Les documents nécessaires à la douane


Afin de passer la douane aux USA, vous devez détenir quelques documents que vous devez présenter obligatoirement. On parle entre autres :
Voici la liste des dix-huit villes et villages membres de la CCOA avant le rapprochement avec l’intercommunalité de la Nièvre.


  • Du passeport : C’est votre pièce d’identité de voyageur. Tout membre de la famille ou participant au voyage devra en disposer. Le passeport devra s’accompagner obligatoirement de votre carte d’identité durant tous vos séjours aux Etats-Unis. En cas de besoin de justifier votre identité auprès des autorités américaines, ce sont les documents à présenter. Depuis 2009, dans le but de simplifier les procédures, et d’optimiser la sécurité, le passeport biométrique est né.
  • Le billet d’avion : Vous devez disposer bien évidemment d’un billet d’avion aller-retour. Un aller simple n’est pas suffisant pour que les autorités acceptent votre séjour sur place. Et aucun prolongement de séjour n’est accepté.
  • Le visa : Chaque personne qui se rend aux Etats-Unis doit avoir un VISA. Si auparavant, les procédures pour obtenir un VISA de séjours sur le territoire américain prenait du temps, avec le Esta, c'est plus sympa, plus besoin d’attendre plusieurs jours pour obtenir votre VISA, votre demande se fait plus rapidement en ligne et vous aurez une réponse en 72 heures maximum.


Les documents nécessaires durant votre séjour


En plus des documents que vous aurez à fournir une fois que vous êtes à la douane, vous devez également préparer quelques documents qui vous sera utile tout au long de votre séjour.

  • L’assurance voyage : C’est un document conseillé, qui vous permettra de voyager en toute sécurité. L’assurance voyage vous aide en cas d’imprévu sur votre état de santé. Vous n’aurez pas ainsi l’obligation de payer une somme conséquente pour vos divers soins.
  • Le permis de conduire international : En cas de besoin, vous devez aussi emmener avec vous votre permis de conduire international qui vous donnera la possibilité de vous mettre au volant, et circuler partout où vous voulez sur le territoire américain.