Si vous avez un chalet, un gîte ou une chambre d’hôtes, en dehors de la qualité de vos services, il est aussi important de bien travailler la décoration. En effet, c’est un paramètre clé qui pourrait vous permettre d’attirer un maximum de client.

Aménager un petit bureau dans la chambre

En plus du confort, une chambre d’hôtes doit également être fonctionnelle. Par rapport à cela, aménager un petit coin bureau ne serait pas une très mauvaise idée. Toutefois, pour garder le côté rustique du logement touristique, le mieux serait de disposer dans la chambre un fauteuil en osier ou en rotin ainsi qu’une jolie table en bois au lieu d’utiliser des mobiliers modernes.

décorer chambre avec fauteuil en osier

Orner la chambre avec des mobiliers anciens

Adopter un style de décoration vintage est toujours un pari gagnant pour un gîte ou une auberge. A cet effet, selon vos préférences, vous pouvez utiliser des meubles qui datent des années 30 ou 40. Mais si vous souhaitez faire rêver vos invités, il est aussi intéressant d’orner la chambre avec des mobiliers datant de Louis XIV.

Aménager les combles pour en faire un lieu de vie

Suivant l’article L. 1336-3 du code de la santé publique, il est tout à fait possible d’utiliser les combles comme lieu de vie si ses dispositions répondent aux normes en vigueur. Dans les Vosges, cette pratique est actuellement très courante, car séjourner dans des combles pourrait fournir une expérience particulière.

Opter pour un style de déco industriel

Si votre chambre d’hôte est implantée en ville, afin de vous démarquer un peu, il est bien intéressant d’essayer le style de déco industriel. Mélange parfait entre la modernité et le vintage, pour réussir ce style de décoration, il faut toutefois demander les conseils d’un designer d’intérieur.

Créer un thème de décoration pour chaque chambre

Les touristes séjournent dans les chambres d’hôtes car ils sont à la recherche de nouveauté. A cet effet, pour éblouir vos clients, vous pouvez adopter un thème de décoration bien définie pour chaque chambre. 

Miser sur un style de décoration type chalet

Même si votre gite est en béton ou en brique, si l’établissement est érigé en pleine nature, vous pouvez très bien adopter ce style de décoration. Très rustique, le thème de déco type chalet le plus tendance reste actuellement le style nordique.

Adopter un style de décoration insolite

Les choses insolites attirent également beaucoup de touriste en ce moment. Et afin de répondre à ce besoin, vous pouvez également orner vos chambres avec des objets de décoration drôles et insolites.